Vous avez un projet de restauration de la biodiversité aquatique et humide ?

Candidatez à l'appel à projets eau et biodiversité de l'agence de l'eau RMC

Dans le cadre de son 11e programme d’intervention, l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse lance des appels à projets annuels sur la thématique de la biodiversité. L'appel à projet Eau et biodiversité vise à soutenir les projets de restauration de la biodiversité aquatique et humide et les études préalables aux travaux de restauration.

Comment candidater ?

Jusqu’au 30 avril 2022, vous pouvez candidater auprès de l’agence de l’eau pour obtenir des aides financières (jusqu’à 70 % des dépenses éligibles) pour mener votre projet.

Sur les territoires des bassins Rhône-Méditerranée et Corse, cet appel à projets s’adresse aux collectivités (Communes, Départements) et leurs groupements, aux syndicats mixtes ou établissements publics (EPTB, EPAGE…) ; aux associations (conservatoires d’espaces naturels, gestionnaires d’espaces naturels, associations de protection de la nature, fédérations des chasseurs, fédérations de pêche) ; aux conservatoire du littoral et conservatoires botaniques, aux établissements publics de l’État (parcs nationaux…) ; aux industriels et fondations privées ; aux organismes consulaires.

Les projets seront sélectionnés de juin à juillet 2022. 

Retrouvez le règlement et le dossier de candidature à téléchager sur le site de l'agence de l'eau

contact

Aline Ginda
Chargée de projet réseau CapTer

03 80 68 44 30

lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus