mardi 9 juin 2026 de 12h à 13h
Organisateurs

Alterre Bourgogne-Franche-Comté Bicycl'earth

Description

Le deuxième café CapTer de l'année 2026 propose de découvrir Bicycl’Earth, association qui s'est donnée pour but d'encourager et de développer la prise de conscience sur les évolutions des états écologiques de notre patrimoine naturel, afin de le préserver. Pour cela, elle se propose d’être porteuse d’animations, de débats, d’enquêtes qui permettront la sauvegarde et la mise en valeur de ce patrimoine, d'éducation à l'environnement ainsi qu'au déplacement à vélo. Marie-Laure Bouchard, cofondatrice de Bicycl’Earth, présentera les activités de l'association avec un large focus sur une action menée en 2025 et programmée à nouveau le 28 juin 2026 dans l'Auxois : une balade à vélo thématique sur les bassins versants et leurs milieux aquatiques, le fonctionnement des réseaux hydrographiques, l'impact et les questions de transition écologique en termes d'aménagement du territoire. Pour en savoir plus sur l'activité : bicyclearth.fr, rubrique actualités.

Informations pratiques

Inscription (gratuite mais obligatoire pour recevoir le lien de connexion) :
> S'inscrire

Filtres
Thèmes de la manifestion
lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus

Partager la page