Séminaire annuel des projets et systèmes alimentaires territoriaux en Bourgogne-Franche-Comté

Mercredi 7 décembre 2022 à Autun (71)

En 2021, Beaune accueillait le premier séminaire annuel des projets et systèmes alimentaires territoriaux en Bourgogne-Franche-Comté. Cette année, Autun sera la ville hôte de ce second séminaire ouvert à l'ensemble des acteurs de l'alimentation et de l'agriculture (élus et agents de collectivités, porteurs de projets, chargés de mission, associations, chambres d'agriculture et consulaires...).

Le thème choisi pour ce séminaire est : Renforcer les capacités productives des territoires, préserver le foncier agricole et les ressources : comment imaginer la résilience alimentaire des territoires dans un contexte de changement climatique et de compétition accrue des usages du sol.

Cette journée proposera, autour de nombreux retours d‘expérience, de prolonger et d’enrichir les réflexions en cours autour de la question foncière et climatique en présentant pistes, leviers d’actions et outils permettant de répondre à l’un des enjeux majeurs de ce siècle, la résilience alimentaire de nos territoires face aux crises que nous vivons.

Programme détaillé à venir

Contact : Antoine LAGNEAU | 03 80 68 44 30 – 06 25 99 44 64 | a.lagneau@alterrebfc.org