Save the date : Journée régionale sur l'adaptation au changement climatique

Le 7 juillet au Conseil régional à Dijon

Directement touchés par les effets des températures et des déficits hydriques sur les milieux naturels, les acteurs agricoles et forestiers, comme ceux du tourisme, expérimentent de nouvelles pratiques. Autant d’initiatives et de changements qui démontrent l’engagement de plus en plus concret de ces acteurs en faveur de l’adaptation aux changements climatiques. Pour mobiliser et accompagner le passage à l’action, les acteurs régionaux se mobilisent.

Ainsi, l’État, l’ADEME, la Région Bourgogne-Franche-Comté, les Agences de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, Seine Normandie & Loire Bretagne, l’Office Français de la biodiversité (OFB), l’Agence Régionale de Santé (ARS) et Alterre Bourgogne-Franche-Comté ont souhaité initier une dynamique régionale autour de l’adaptation au changement climatique pour œuvrer ensemble sur le sujet.

Une journée régionale pour passer à l’action

Elus, acteurs économiques, acteurs agricoles et forestiers, gestionnaires de réseaux et d’infrastructures, partenaires institutionnels, acteurs de la recherche… venez échanger, partager, phosphorer sur les initiatives engagées en Bourgogne-Franche-Comté lors d’une journée dédiée à l’adaptation au changement climatique : 

jeudi 7 juillet, de 9h30 à 17h, au Conseil régional à Dijon

La journée sera organisée autour d’une matinée en plénière en présence d’un grand témoin et d’une après-midi sous forme d’ateliers. Le programme détaillé sera disponible début juin.

Ouverture des inscriptions début juin.

Retrouvez toutes les informations sur https://climatbfc.ademe.fr/