Le programme "Plantons des haies" se poursuit

Les objectifs du programme « plantons des haies » sont de soutenir la plantation en Bourgogne-Franche-Comté de 400 km de haies et/ou d'alignements d'arbres sur la période 2021-2022 au travers de 2 dispositifs de soutien :

  • La prise en charge de l’accompagnement technique pour les montages de dossiers dits clefs en main,
  • Le soutien à l’investissement pour la plantation de haies et d’alignements d’arbres intra-parcellaires.

Dans le cadre de ce programme, Alterre assure la coordination des structures d’appui, l’appui méthodologique aux pilotes, la promotion du dispositif.

Comment bénéficier de cet appui ?

Le premier appel à projet "Plantons des haies" en Bourgogne-Franche-Comté s’est achevé le 30 septembre. La deuxième période court jusqu’au 28 février 2022 et sera suivi d’une troisième et dernière période jusqu’en juin 2022.

Contactez une des structures d’appui de la région pour faire part de vos projets dès maintenant, car la demande est forte. L’accompagnement et la plantation sont financés jusqu’à 100 % par le Ministère de l’agriculture et le Fond européen agricole pour le développement rural (FEADER) en Bourgogne-Franche-Comté.

Retrouvez toutes les informations sur le programme "Plantons des haies" et trouvez votre structure d’appui sur le site dédié.

Si vous n’êtes pas éligible à cette mesure, découvrez l’outil réalisé par Alterre pour trouver le bon dispositif pour votre projet de plantation sur le site dédié.

Perrine Lair, chargée de mission « Plantons des haies » du Plan de relance

p.lair@alterrebfc.org

 

Article rédigé le 26 novembre 2021 - Alterre