Accueil > Actualités > Archives 2017 > Journée Captages dans l'Yonne

Actualités

 
Imprimer

Journée Captages dans l'Yonne

Reseau-Captages_RVB.jpg

mercredi 15 février, à Migennes

Dans le cadre du Réseau Captages qu’elle anime, Alterre Bourgogne-Franche-Comté organise une journée d’information et d’échanges sur la protection des captages d’eau potable, à destination des élus locaux, mercredi 15 février 2017 à Migennes, dans l’Yonne. Une centaine de participants sont attendus. L’ouverture de la journée sera effectuée par Francis Schneider, directeur territorial Seine-amont de l'Agence de l'eau Seine-Normandie, qui introduira les principaux enjeux.

En région comme à l’échelle nationale, de nombreuses ressources en eau sont affectées par les pollutions diffuses, notamment les nitrates et les pesticides. Les conséquences environnementales  et sanitaires sont établies et reconnues. L’exposition potentielle des populations à ces risques sanitaires relève de la responsabilité des collectivités locales. Des solutions existent et de nombreux organismes peuvent accompagner les collectivités dans leurs démarches de protection des captages. Celles-ci ont en effet un rôle central à jouer et se doivent d’être exemplaires, par exemple à travers l’arrêt de l’utilisation des produits phytosanitaires.

C’est pour faire connaître et essaimer les bonnes pratiques en faveur de la qualité de l’eau potable sur les territoires, que le Réseau Captages organise ce type de journées dans chacun des bassins versants de la région.

Consulter le programme et accédez au formulaire d'inscription

Consulter la page du Réseau Captages

Dernière mise à jour le 21.02.2017

lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté