Imprimer

3e édition de Café-croissants-environnement consacrée à la prévention des déchets

Café-croissants-environnement

A écouter samedi 19 novembre à 9h, puis en podcast

Depuis la rentrée 2016, Alterre anime une émission mensuelle baptisée "Café-croissants-environnement" sur Radio Campus Dijon 92.2. "Des interviews croisées, des sujets décalés, des événements à ne pas louper, des ouvrages à dévorer, ne ratez pas Café-croissants-environnement, le samedi matin de 9h à 10h, une fois par mois, c’est sur Radio Campus Dijon 92.2 et c’est à écouter et réécouter en podcast!" Tout est dit dans l'annonce de l'émission.

Le thème de la première émission était « C'est quoi être écolo ? pourquoi faut-il changer de comportement ? », enregistrée avec la participation d'Isabelle Escousse, médecin spécialiste des thérapies comportementales. Elle est réécoutable sur le site de Dijon-écolo (Stéphane Dupas ayant animé l’émission Le Pissenlit dont Alterre a pris la suite pendant plusieurs années).

La 2e édition, diffusée le 22 octobre, était consacrée aux éco-quartiers et à l'habitat partagé, et a été l'occasion de faire intervenir Laurent Boiteux de Bourgogne bâtiment durable et Céline Tonot, 1re adjointe au maire de Longvic. Elle est disponible en podcast sur le site de Radio Campus Dijon.

La 3e édition, diffusée le 19 novembre à 9h, porte sur la prévention des déchets, en présence de Claire Cao-Pesca, chargée du plan local de prévention des communautés de communes d'Auxonne Val de Saône et Rives de Saône et de Jean-Christophe Barre, président fondateur de la Bécane à Jules (présents sur la photo, avec Pascale Repellin, chargée de mission Observation, et Stéphanie Marquet, chargée de communication, à Alterre). Réécoutable dès la fin de l'émission en podcast sur le site de Radio Campus Dijon.

 

Contact : Stéphanie Marquet

Dernière mise à jour le 15.12.2016