Imprimer

Joli mois de l'Europe

©Jonas Jacquel-Atelier Calc

Alterre vous accueille à la Bourdonnerie mardi 24 mai à 14h pour vous faire découvrir son hôtel à insectes et parler de biodiversité en ville

La région Bourgogne-Franche-Comté et la Maison de l'Europe proposent la 4e édition du Joli mois de l'Europe

Cette opération fédère les événements organisés du 1er au 31 mai, autour de la fête de l'Europe du 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman. L’objectif : favoriser les synergies entre les acteurs locaux et permettre aux citoyens de prendre conscience de la place qu’occupe l’Europe dans leur vie quotidienne. La région labellise ces actions sous l’appellation Joli mois de L’Europe en Bourgogne-Franche-Comté.

Parce qu'Alterre Bourgogne reçoit des fonds européens pour financer des actions dans les domaines du climat, de l'énergie et de la biodiversité, l'agence ouvre les portes de son nouveau bâtiment au public. Installée depuis août 2015 avec Réserves Naturelles de France (RNF), les deux associations occupent un bâtiment (La Bourdonnerie) aux nombreuses caractéristiques environnementales, qui comporte le plus grand hôtel à insectes intégré de France ! Pour découvrir de quoi il s'agit, en savoir plus sur les activités d'Alterre dans le domaine de la biodiversité, et aborder les enjeux de la biodiversité en ville, un RV est proposé le mardi 24 mai à 14h au pied de la Bourdonnerie, 2 allée Pierre Lacroute, à Dijon (éco-quartier Heudelet 26).

(A noter : deux RV, à 11h et à 14h, étaient programmés au moment de l'impression du programme édité par le conseil régional. Mais un contre-temps nous oblige à annuler le RV de 11h. Nous vous remercions de votre compréhension.)

S'inscrire

Contacter Alterre Bourgogne

Consulter le programme du Joli mois de l'Europe

Dernière mise à jour le 19.10.2016