Accueil > Actualités > Actualités 2014 > Agenda 21 de territoires

Actualités

 
Imprimer

Agenda 21 de territoires

A21_journee_terrain_foret_2011_web.jpg

La prochaine réunion du réseau régional aura lieu le 16 juin

Tous les trimestres, le réseau des territoires engagés dans des « démarches DD » se réuni dans l’objectif de favoriser les échanges d’expériences et d’apporter de la connaissance sur des sujets d’intérêts communs.  La prochaine rencontre aura lieu le 16 juin à Sainte-Colombe-en-Auxois. Elle est ouverte à tous les territoires intéressés d’en savoir plus sur ce type de démarche territoriale globale et transversale. Pour les territoires qui souhaitent se lancer ou se lancent tout juste, différents outils méthodologiques et de sensibilisation (Kit Agenda 21, argumentaire en faveur du DD à destination des élus…) sont disponibles sur le site d’Alterre (rubrique Actions partenariales/Agenda 21).

Fin 2013, les communes de Quetigny (21) et Cosne Cours sur Loire (58) ont rejoint les territoires reconnus « Agenda 21 local » (communes rurales, urbaines et périurbaines, EPCI, conseils généraux, Pays, parc naturel régional du Morvan). Ce sont maintenant 15 territoires bourguignons qui sont labellisés par l’État, représentant plus de 50 % de la population et de la surface de la région.

A l’échelle nationale, le ministère du Développement durable organise un colloque Agenda 21 de demain le 4 décembre 2014 à la Cité Internationale de Paris. (Information à venir sur le site d’Alterre)

Dernière mise à jour le 05.06.2014


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté