Imprimer

La nature, source de solutions pour s'adapter au changement climatique

Capture d’écran 2021-05-12 081742.jpg

Retrouvez les interventions du webinaire du 8 avril dernier

Sécheresses, inondations, îlots de chaleur urbains, pertes de rendements agricoles et forestiers… sont les manifestations du changement climatique déjà observées en Bourgogne-Franche-Comté. Les solutions d’adaptation fondées sur la nature permettent d‘éviter ces dommages.

Retrouvez deux exemples concrets en Bourgogne-Franche-Comté : tout un dispositif agroforestier mis en place à la ferme de la loge à Vermenton (89) (CRPF Bourgogne-Franche-Comté, délégation de l'Yonne) ainsi que la restauration et la renaturation du site post-industriel des Prés de Vaux (ville de Besançon), présentés lors du webinaire coanimé par Alterre et l’Office français de la biodiversité en avril dernier.

Visionner le replay


Ce webinaire a été l’occasion d’identifier des pistes d’adaptation fondées sur la nature, illustrées par des témoignages opérationnels en Bourgogne-Franche-Comté. Il a été organisé par Alterre, le 8 avril 2021, en lien avec le projet LIFE Artisan piloté par l'Office français de la biodiversité. Il s’adresse à tous les acteurs et gestionnaires (organismes professionnels, collectivités locales, associations…).