Imprimer

Le système alimentaire, un levier pour protéger la ressource en eau ?

capter_bandeau_logos.jpg

Participez à la prochaine journée du réseau Capter le 2 octobre 2020

Le réseau CapTer vous convie à la prochaine journée qui aura pour thème : le système alimentaire, un levier pour protéger la ressource en eau ?

Cette journée est organisée le vendredi 2 octobre 2020 à la DREAL, 21 bd Voltaire à Dijon. Elle s'adresse à tous les animateurs de captages, de contrats de milieux, de SAGE, aux conseillers agricoles ainsi qu'aux chargés de mission eau/captages de tous horizons. 

Au programme

Une journée pour comprendre les rouages d'un système alimentaire, depuis la production jusqu'à la consommation, et trouver des pistes pour intégrer les aires d'alimentation de captages d'eau potable aux démarches territoriales. 

Comment initier de tels projets ? Qui sont les interlocuteurs pertinents et leurs rôles ? Comment mobiliser les acteurs économiques ? Autant de questions qui seront aborédées lors de cette rencontre. 

 

Inscription en ligne

Pour la bonne organisation de cette journée, merci de bien vouloir vous inscrire nominativement.

Pour toute information, vous pouvez contacter Marie Poignant, Alterre Bourgogne-Franche-Comté
Ligne directe : 03 80 28 76 01 ou standard : 03 80 68 44 30
m.poignant@alterrebfc.org

 


Replacer les captages au cœur des territoires, c'est l'ambition des projets intégrés de territoire. Pourquoi ? Car la reconquête de la qualité de l'eau est plus efficace lorsque la démarche de protection de la ressource est intégrée à une approche territoriale. Pour faciliter l'appropriation de ces enjeux par les territoires, le réseau CapTer (captages et approches territoriales), qui s'inscrit dans la suite du réseau Captages, recense, valorise et diffuse les expériences et les connaissances. Chaque année une journée régionale est proposée aux acteurs de l'eau -animateurs, conseillers et techniciens-, pour échanger sur la protection des captages. Pour en savoir plus rendez-vous sur les pages web du réseau.

 

Actu rédigée le 09/06/2020 - Alterre