Imprimer

Quelle place pour les acteurs économiques dans les Agenda 21 de territoires ?

A_21_L_1coul_HD.jpg

Offre de stage

Dans le cadre de son programme d’action « Développement durable et Territoires » en 2014, Alterre Bourgogne apporte son soutien à la DREAL qui s’est donné pour objectif de poursuivre la montée en puissance des Agenda 21 bourguignons en s’appuyant sur les acteurs économiques locaux et en se coordonnant avec des territoires voisins visant des objectifs de développement territorial similaires.

En Bourgogne, certains territoires Agenda 21 sont voisins et possèdent des zones d’activités et des zones commerciales de grandes superficies où l’on retrouve un grand nombre d’entreprises qui représentent des enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Par ailleurs, les entreprises ne choisissant pas par hasard leur emplacement, il est également intéressant de veiller à l’articulation (dépendance et impacts) des activités économiques au regard des richesses locales (capital naturel).

Au regard de ce contexte, un travail expérimental, sur plusieurs collectivités, sera mené afin d’identifier des pistes d’actions en réponse aux enjeux locaux et globaux concernant la place des entreprises dans la mise en oeuvre d’Agenda 21 territorial.

Voir l'offre complète ci-dessous.

offre de stage (176 ko)

Dernière mise à jour le 14.01.2014