Imprimer

Les consommations dans l'éclairage public en Bourgogne-Franche-Comté

Alterre lance un appel à retours d'expériences

L'ORECA, l’observatoire régional et territorial Énergie Climat Air de Bourgogne-Franche-Comté, a réalisé une étude sur les consommations dans l'éclairage public en Bourgogne-Franche-Comté.

Afin de compléter le bilan chiffré des consommations dans l'éclairage public en Bourgogne-Franche-Comté, l’observatoire souhaite valoriser des bonnes pratiques en matière de gestion de l’éclairage public.

Nous vous invitons donc à nous faire part de vos expériences : 

- en complétant et diffusant ce questionnaire autour de vous

- en partageant avec nous des documents (articles de presse, photos...) : p.repellin@alterrebfc.org

Toutes les contributions sont les bienvenues, qu'elles concernent les équipements ou leurs usages, la concertation de la population, l’intégration des questions de biodiversité nocturne ou toute autre démarche.

Merci pour votre aide et vos réflexions sur le sujet !


Piloté et financé par la Région, l’ADEME et la DREAL, avec l’appui du FEDER, l’observatoire régional et territorial Énergie Climat Air (ORECA) est coordonné par Alterre en partenariat avec Atmo Bourgogne-Franche-Comté. Il s’appuie sur la plateforme OPTEER pour mettre à disposition des collectivités, des administrations, des acteurs sectoriels et associatifs un ensemble de données et de fonctionnalités. L’observatoire bénéficie de l’appui scientifique du Laboratoire ThéMA de l’Université BFC qui est à l’origine du développement d’OPTEER.
Pascale Repellin

 

Article rédigé le 20/03/2021 - Alterre