Imprimer

L'ORECA présent à la journée régionale du Réseau Transition Énergétique

oreac.JPG

 

ATMO BFC et Alterre ont tenu un stand mardi 18 décembre 2018 à la journée régionale du Réseau Transition  Énergétique organisée à Dijon par la Région, l’ADEME et la DREAL. Un Market Place a permis aux territoires engagés dans la transition énergétique de s’informer sur des sujets utiles à leurs projets : énergies renouvelables, financement participatif, service public de l’efficacité énergétique, mobilité, économie sociale et solidaire, qualité de l’air, pour ne citer que ceux-là.

ATMO BFC et Alterre ont pu présenter aux visiteurs les données, outils et ressources à leur disposition. Une démonstration sur écran tactile leur a permis de découvrir les nouvelles fiches « Profil de territoires » disponibles à partir du site www.oreca-bfc.fr Rubrique Mon territoire.

 

 


A propos d'ORECA

L’Observatoire régional et territorial Énergie Climat Air est un outil de production et de diffusion de connaissances, d’analyses et d’échanges sur les enjeux atmosphériques, énergétiques et climatiques en Bourgogne-Franche-Comté. Piloté et financé par la Région, l’ADEME et la DREAL, avec l’appui du FEDER, l’observatoire est coordonné par Alterre en partenariat avec ATMO Bourgogne-Franche-Comté. Il s’appuie sur la plateforme OPTEER pour mettre à disposition des collectivités, des administrations, des acteurs sectoriels et associatifs un ensemble de données et de fonctionnalités. L’observatoire bénéficie de l’appui scientifique du Laboratoire ThéMA de l’Université BFC qui est à l’origine du développement d’OPTEER. 

Pascale Repellin

 
 
Article rédigé le 2 avril 2019 - Alterre

Dernière mise à jour le 10.04.2019