Imprimer

Diagnostic préalable à la Stratégie régionale de la biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté

ruisseau.jpg

 

La Réforme territoriale a amené, en 2017, la Région, la DREAL et l’Agence française pour la biodiversité, en collaboration avec les agences de l’eau, à élargir la stratégie régionale pour la biodiversité de Bourgogne, réalisée avec l’appui d’Alterre entre 2012 et 2014, à l’ensemble du territoire de Bourgogne-Franche-Comté.

C’est sur la base de son expérience et savoir-faire, acquis lors de l’élaboration de cette première stratégie, qu’Alterre a travaillé à la rédaction et à l'homogénéisation du diagnostic préalable à la future stratégie régionale pour la biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, en complémentarité avec le Plateau du patrimoine naturel de la Maison de l’environnement de Bourgogne Franche-Comté (PPNMEBFC). Cette rédaction d’un nouveau document a été réalisée sur la base du diagnostic de la biodiversité de Bourgogne réalisé par Alterre en 2012 et du complément franc-comtois réalisé en 2018 par le PPNMEBFC.

Les temps de concertation pour définir la nouvelle stratégie régionale seront organisés au cours du second semestre 2019.


La Stratégie régionale pour la biodiversité (SRB)

La Région, l’État et l'Agence francaise pour la biodiversité copilotent la Stratégie régionale pour la biodiversité (SRB).

Consultez le site de la SRB


David Michelin

 

crédit photo : David Michelin
Article rédigé le 26/03/2019 - Alterre

Dernière mise à jour le 27.06.2019