Imprimer

Programme " Plantons des haies ! "

Le Programme « Plantons des haies ! »

Le Programme « Plantons des haies » du plan de relance s’intègre dans un ensemble de mesures en faveur de la transition agro-écologique des exploitations agricoles. Il vise à permettre aux agriculteurs de réaliser des plantations de haies sur les parcelles agricoles (haies bocagères en zones de culture et/ou alignements d'arbres intraparcellaires), tout en étant accompagnés par une structure technique compétente.

Les objectifs de ce programme sont de soutenir la plantation en Bourgogne-Franche-Comté de 400 km de haies et/ou d'alignements d'arbres sur la période 2021-2022 au travers de 2 dispositifs de soutien :

  • La prise en charge de l’accompagnement technique pour les montages de dossiers dits clefs en main,
  • Le soutien à l’investissement pour la plantation de haies et d’alignements d’arbres intra-parcellaires.

En savoir plus

23 structures d'accompagnement

Pour bénéficier des financements de plantation sur terre agricole, contacter la structure d'accompagnement de votre secteur.
Leur mission : apporter conseil et appui technique aux agriculteurs sur des projets de plantations de haies, à toutes les étapes du projet et de sa réalisation.

Pour trouver la structure d'accompagnement de votre secteur :

 

⚠️ Pour un projet hors terre agricole (donc non éligible au programme « Plantons des haies ») :

Contacter un correspondant Bocag'haies

Foire aux questions

Pour toute personne intéressée par un projet de plantation, les questions les plus fréquentes ont été recensées dans cette rubrique. Pour trouver vos réponses sur les postes financés, les critères d’éligibilité et les engagements, cliquez sur une question ci-dessous.
Pour toute autre question, adressez-nous votre demande par courrier électronique à l'aide du bouton ci-contre.