Accueil > Ressources > Consulter toutes les ressources > L'approche santé-environnement et bien-être : quels bénéfices pour les projets territoriaux de développement durable ?

Ressources

Imprimer

Affichage détaillé (Ressources)


Vignette

L'approche santé-environnement et bien-être : quels bénéfices pour les projets territoriaux de développement durable ?

Rapport de stage de 3e année - 2016

septembre 2016 - 66 pages

Le stage consistait en un travail exploratoire sur les thématiques de la santé environnementale et du bien-être territorial afin de favoriser leur prise en compte dans les démarches territoriales de développement durable. Le but était d’identifier des outils et des leviers d’actions pour les élus et techniciens territoriaux.

Sa réalisation s’est déclinée en trois grandes phases, qui se sont plus ou moins juxtaposées tout au long du stage : une phase d’acculturation consistant à se documenter dans la littérature scientifique et l’actualité, une phase de focalisation sur deux territoires de la région Bourgogne-Franche-Comté et de rencontres d’acteurs en lien avec la mission (acteurs de la santé, de l’environnement, acteurs territoriaux), et enfin une phase de rédaction d’un « argumentaire en faveur de la santé-environnementale et du bien-être territorial dans les projets de développement durable des collectivités ».

Documents liés

Consulter le document (2,9 Mo)

Filtres

Publication Alterre :

Thème(s) :

Action(s) partenariale(s) :


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté