Accueil > Agenda > Journée "Regards croisés sur la transition numérique" à Dijon

Agenda

Journée "Regards croisés sur la transition numérique" à Dijon

vendredi 5 juillet 2019 de 9h30 à 16h
siège de Dijon métropole, 40 avenue du Drapeau, 21000 Dijon

Organisateur(s) : Dijon Métropole

Description

Trois questions seront abordées au cours de cette matinée d’échange. Avec un regard citoyen tout d’abord, comment ouvrir de nouveaux services à la population sans risquer de déshumaniser les services d’un public aux attentes toujours plus diverses ? Du point de vue de la gouvernance urbaine ensuite, comment concevoir une infrastructure numérique intégrée et sécurisée tout faisant le pari de l’ouverture des données et du travail en transversalité des agents métropolitains ? Enfin, le programme POPSU de Dijon Métropole étant focalisé sur les apports de la transition numérique au service de la transition socio-écologique, la ville intelligente peut-elle permettre d’expérimenter de nouveaux modes d’observation et de fabrication d’une ville plus durable ? Pour répondre à ce questionnement, un spécialiste en science de l’ingénieur, un sociologue, un politiste et le représentant d’une association de diffusion du numérique sont invités à exprimer leurs points de vue. Une table ronde entre les chercheurs et les élus métropolitains permettra de conclure la matinée.

En complément de la matinée, une visite du PPC OnDijon est proposée l’après-midi, ainsi que l’inauguration du premier capteur d’expérimentation dans le cadre du projet POPSU Dijon.

Programme téléchargeable

2019-07-05 - programme 5 juillet Regards croisés transition numérique

Informations pratiques

La participation à cette journée est gratuite, sur inscription préalable avant le vendredi 28 juin, en cliquant sur le lien suivant :
http://msh-dijon.u-bourgogne.fr/index.php?option=com_chronoforms&chronoform=Formulaire_regards-croises

lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez directement toutes les dernières informations d'Alterre

Consultez les lettres déjà parues


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté