Imprimer

AG d'Alterre le 5 juin à Dole

Café-Repères sur la Trame verte et bleue, Barbirey-sur-Ouche, 14 juin 2016

Alterre organise son assemblée générale annuelle le mardi 5 juin au matin

Alterre tiendra son assemblée générale mardi 5 juin de 9h à 12h, à l'Espace Louis Pasteur à Dole. Au-delà des 80 membres d'Alterre, toute personne intéressée peut venir y assister. Au programme de la matinée :

  • Bilan 2017
  • Présentation du programme de travail 2018 avec quelques zooms sur des projets en cours
  • Election des membres du conseil d'administration pour les trois prochaines années

Un atelier l'après-midi sur les impacts du changement climatique sur la ressource en eau

A partir de 14h30, un atelier sur le thème "Changement climatique, quelle eau pour demain ?" sera proposé aux membres d'Alterre et à toute personne souhant participer. Ce temps d'échanges s'appuiera sur le numéro 73 de Repères, consacré au sujet, à travers les enseignements tirés du projet de recherche-action HYCCARE Bourgogne et les retours d'expériences des Ateliers du climat (organisés dans les bassins versants de la Tille, de l'Ouche et de la Vouge et le bassin versant de l'Armançon). Plusieurs chercheurs impliqués dans HYCCARE seront présents, ainsi que des acteurs et experts ayant témoigné ou apporté un éclairage dans le numéro de Repères. L'occasion, pour ceux qui le souhaitent, d'interagir sur les enjeux du changement climatique et de penser l'avenir.

Participation à la journée ouverte au public dans la limite des places disponibles. Déjeuner possible sur place au tarif de 15 euros.

Inscription requise (pour les trois temps de la journée).

Dernière mise à jour le 07.06.2018