Accueil > Actualités > Actualités 2018 > Concertation sur la réduction des phytos dans les espaces gérés par les collectivités

Actualités

Imprimer

Concertation sur la réduction des produits phytosanitaires dans les espaces verts gérés par les collectivités

Groupe de travail JEVIs-Beaune-décembre 2017 ©Alterre

 

Après avoir réalisé un état des lieux des acteurs, des ressources et des actions relatives à la réduction de l’usage des produits phytosanitaires dans les jardins, espaces végétalisés et infrastructures, Alterre anime une démarche de concertation pour établir une feuille de route régionale dans le cadre du plan national Ecophyto2. L’agence a réuni le groupe de travail pour la première fois le 11 décembre dernier, à Beaune. Piloté par la DRAAF et la DREAL de Bourgogne-Franche-Comté, ce groupe de travail est composé de représentants de l’ensemble des acteurs concernés : collectivités, institutionnels, associations, entreprises du paysage... La réunion était axée sur les espaces végétalisés gérés par les collectivités et les établissements publics. En 2018, d’autres réunions seront organisées pour approfondir ce sujet et traiter les infrastructures linéaires de transports ou encore les particuliers.

Une page dédiée au réseau JEVIs sans phyto (Jardins, espaces végétalisés et infrastructures) est disponible sur le site d’Alterre et est progressivement alimentée de ressources utiles.

En savoir plus

 

 Emilien Barthoulot

Dernière mise à jour le 23.04.2018

Dernières actualités


lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté