Imprimer

Réseau Bocages recherche Correspondants

logo réseau bocages.jpg

...sur la Bourgogne-Franche-Comté

Le Réseau Bocages, créé sur la Bourgogne en 2009, s'étend à la Franche-Comté. Plateforme d’échanges d’expériences et de mutualisation des connaissances, le Réseau Bocages a vocation à sensibiliser et être force de proposition auprès des décideurs publics, des acteurs socio-économiques et des citoyens, pour la mise en place d'actions en faveur du bocage, qui soient cohérentes à l’échelle de la région.

Au sein du Réseau Bocages, existe le réseau des Correspondants Bocages qui a été créé en réponse aux besoins exprimés par le conseil régional de Bourgogne d'apporter un conseil technique aux personnes (particuliers, agriculteurs) et structures (collectivités, associations, entreprises, lycées) souhaitant déposer un dossier de candidatures dans le cadre du Plan Bocage et Paysages.

L’objectif pour ces Correspondants Bocages est double :

  1. Garantir la qualité technique des dossiers de demande de subventions (choix des espèces, distances de plantation, mode d’entretien, etc.) ;
  2. Faire connaître plus largement l’appel à projets dans les territoires et favoriser les actions en faveur du maintien et de la restauration du bocage.

 

Afin d’homogénéiser les niveaux de connaissances/compétences des correspondants, réactualiser les connaissance des correspondants existants et former de nouveaux correspondants, une formation sera organisée fin juin-début juillet.

 

Pour recevoir des informations complémentaires sur la formation, contacter Alterre.

Dernière mise à jour le 16.10.2018