Accueil > Actualités > Archives 2016 > Démarches territoriales de DD : RV à venir

Actualités

 
Imprimer

Démarches territoriales de DD : RV à venir

Réunion du Comité régional - St Sauveur-en-Puisaye - 23 juin 2016

La santé-environnement : thème de travail 2016

Dans la continuité des rencontres qui se sont tenues en  juin et juillet dernier en Bourgogne,  et en septembre en Franche-Comté, le comité régional des démarches territoriales de développement durable (co-animé par Alterre et la DREAL) organise de nouvelles journées interdépartementales sur le thème « Santé-environnement et bien-être territorial » :

  • le jeudi 17 novembre pour les départements de la Nièvre et de l’Yonne, à la salle des fêtes de La Chapelle-Saint-André (58), en partenariat avec la communauté de communes du Val du Sauzay,
  • le jeudi 24 novembre pour les départements de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire, au complexe Porte Marie de Bourgogne à Beaune (21), en partenariat avec le Pays Beaunois.
  • le jeudi 8 décembre pour les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort, à Besançon, à la salle nelson Mandella.

Objectif de ce second cycle de rencontres : croiser les réflexions qui ont été menées lors des précédentes réunions pour les faire circuler à l’échelle régionale et se nourrir d’expériences pour passer à l’action. Un temps sera consacré à la présentation d’initiatives ayant un impact positif sur la santé par différents acteurs du territoire. Ils exprimeront notamment les freins et les leviers à la mise en œuvre de leur projet. Et un exercice pratique sera proposé visant à faire travailler ensemble les participants sur une fiche-action du 3e Plan régional santé environnement (PRSE3) dans la perspective d’une production commune qui concerne l’ensemble des intéressés.

Pour rappel, 2016 étant l’année d’élaboration du PRSE3, le réseau a souhaité se concentrer sur la question : « Comment et pourquoi la santé-environnementale doit-elle être prise en compte dans les démarches territoriales de développement durable ? ». Le but étant d’accroître la sensibilisation et la prise de conscience afin que, une fois le PRSE3 publié, les acteurs soient prêts pour passer à l’action.

Inscription aux journées du mois de novembre : https://huit.re/TerritoiresDD2016

Dernière mise à jour le 05.05.2018

lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté