Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Journée Captages du 9 février 2016

Actualités

Imprimer

Journée Captages du 9 février 2016

Une journée d’information et d’échanges sur la protection des captages d’eau potable est organisée le 9 février 2016 à Pouilly-en-Auxois à destination des maires et services techniques des collectivités de Bourgogne. Plus de 170 participants sont attendus.

La Directive cadre européenne sur l’eau (DCE) fait de l’atteinte du bon état des cours d’eau et des nappes d’eau souterraine une obligation. Mais en Bourgogne, de nombreuses ressources en eau sont encore affectées par les pollutions, qu’il s’agisse de nitrates ou de pesticides. Ces substances représentent aussi un risque sanitaire pour les populations, qu’il relève de la responsabilité des collectivités de prévenir.

Comment lutter contre les pollutions diffuses et comment s’y prendre, quels sont les moyens possibles et existants ? Le Réseau Captages, qui est à l’initiative de cette journée, a pour vocation d’informer sur les aspects techniques et réglementaires les acteurs concernés par les problématiques de pollution de la ressource en eau - collectivités, agriculteurs, industriels, services de l'Etat -, de favoriser leur mise en réseau et de partager les bonnes pratiques locales.

Le Réseau Captages de Bourgogne est une action partenariale animée par Alterre Bourgogne, financée par l’ARS (Agence régionale de santé) et les agences de l’eau Loire-Bretagne, Seine-Normandie et Rhône Méditerranée Corse.

Pour en savoir plus : https://www.alterrebourgognefranchecomte.org/r/83/reseau-captages-de-bourgogne

Dernière mise à jour le 16.10.2018


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté