Accueil > Actualités > Archives 2015 > L'ORB produit ses premiers travaux

Actualités

Imprimer

L'ORB produit ses premiers travaux

2015-12-17_181603.jpg

L'indicateur Évolution des populations d'oiseaux est en ligne

L’Observatoire régional de la biodiversité (ORB), outil de suivi de l’état de la biodiversité en région et de mise en œuvre de la stratégie régionale pour la biodiversité et du SRCE*, a commencé à produire ses premiers travaux : 3 indicateurs sont en cours d’élaboration dont un relatif à l’Évolution des populations d’oiseaux est d'ores et déjà en ligne sur l’espace dédié à l’ORB du site d’Alterre. Pour chaque indicateur, une version détaillée et une version simplifiée, plus synthétique, sont publiées. Courant 2016, une nouvelle série d’indicateurs sera identifiée et travaillée dans le cadre d’une large concertation avec les partenaires régionaux qui sera animée par Alterre.

L’ORB a été officiellement lancé par la Région et l’État le 16 novembre dernier lors du Comité régional de la biodiversité (COREB). Les premiers travaux ont été présentés par Alterre. Composé de 99 membres, le COREB est l’instance d’information et d’échanges sur tous les sujets liés aux continuités écologiques et aux stratégies régionales et locales de la biodiversité.

A noter également que la Trame verte et bleue (et sa déclinaison régionale et locale, le SRCE) est le thème du prochain numéro de Repères qui sortir en début d’année.

*schéma régional de cohérence écologique

Dernière mise à jour le 19.10.2016

lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté