Imprimer

Santé environnement : quelles priorités ?

santé environnement

Exprimez-vous dans la perspective du PRSE3

A la veille de la réalisation du nouveau plan régional santé environnement à l'échelle de la grande région, une phase de diagnostic des enjeux, des acteurs à mobiliser et des actions à prioriser est en cours.

Le deuxième Plan régional santé environnement (PRSE 2) arrive à échéance dans les régions de Bourgogne et de Franche-Comté au 31 décembre 2015. Déclinaison du Plan national (PNSE 3) que prévoit le Code de la santé publique, le PRSE 3 qui portera sur la période 2016-2021 va devoir être réalisé à l’échelle de la grande région.

Afin de définir les priorités d’actions en santé environnement pour les années à venir et de fédérer l’ensemble des partenaires de la grande région, les Agences régionales de santé (ARS), le Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) et les Directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) souhaitent disposer d’un état des lieux prospectif dont l’objectif est d’analyser, de synthétiser et de confronter les enjeux identifiés sur le territoire de la grande région en matière de santé environnement. Ce travail a été confié à l’Observatoire régional de la santé et Alterre Bourgogne. Il comprend une phase de consultation afin de recueillir les différentes perceptions des enjeux santé environnement et d’identifier les acteurs souhaitant s’impliquer dans l’élaboration et la mise en œuvre du PRSE 3, les forces locales et les partenariats mobilisables.

Si vous n’avez pas encore été sollicité pour participer à l’enquête en cours, nous vous invitons à le faire en remplissant avant le 21 décembre 2015 le questionnaire en ligne disponible à l’adresse suivante : http://bit.ly/Diag_PRSE3

Dernière mise à jour le 19.10.2016