Accueil > Actualités > Archives 2013 > Réseau captages : journée d'échanges pour les élus de l'Yonne fin novembre

Actualités

Imprimer

Réseau captages : journée d'échanges pour les élus de l'Yonne fin novembre

Le réseau Captages, qui réunit les acteurs bourguignons concernés par la protection des captages, poursuit ses actions de sensibilisation sur le territoire bourguignon. Une journée d’échanges d’expériences et de savoir-faire sur les étapes de concertation et de mise en œuvre des programmes d’action qui est prévue à Venoy, dans l’Yonne, le 29 novembre. Elus locaux, agents des collectivités et tous maîtres d’ouvrage engagés dans la réalisation d'un projet de protection d'aire d'alimentation de captage y sont conviés. L’objectif est de donner aux acteurs concernés les clés pour agir et de les accompagner dans la lutte contre les pollutions diffuses qui affectent la qualité de la ressource en eau, exposant les populations à des risques sanitaires.

Le 24 septembre dernier c'est une rencontre consacrée à la concertation et au dialogue territorial avec analyses de pratiques, qui a été organisée  à Pouilly-en-Auxois. Une trentaine d'animateurs de terrain (services de l’administration et des conseils généraux, animateurs BAC, de contrats de rivières et de SAGE), venus de Bourgogne et des régions voisines, étaient présents.

Animé par Alterre, le réseau Captages réunit de nombreux partenaires dont les agences de l’eau Seine-Normandie, Loire-Bretagne et Rhône-Méditerranée-Corse et est soutenu par l’agence régionale de santé (ARS). Ses actions s’inscrivent dans le cadre réglementaire du plan santé environnement, du plan Ecophyto, de la directive cadre européenne et des objectifs du Grenelle.

En savoir plus sur le réseau Captages

Programme du 29 novembre 2013

 

Contact : Hélène Toussaint h.toussaint@alterre-bourgogne.org

Dernière mise à jour le 29.10.2013


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté