Imprimer

Les replays de la rencontre annuelle de l'ORECA sont disponibles

vign_capture-d-ecran-2021-11-08-165331.jpg_img.jpg

Retrouvez l'ensemble des ateliers proposés le 21 octobre dernier

Atmo Bourgogne-Franche-Comté et Alterre ont présenté les travaux de l’Observatoire régional et territorial Énergie climat air (ORECA) et les nouveautés de la plateforme lors de la rencontre annuelle de l'ORECA, le 21 octobre 2021.

Retrouver les replays des ateliers, ainsi que les documents projetés par les intervenants, en ligne dans les productions de l'Observatoire.

Thèmes des ateliers

ATELIER 1 - Précarité énergétique : appropriez-vous les données de votre territoire

ATELIER 2 : Éclairage public : enjeux et retours d’expériences en Bourgogne-Franche-Comté

ATELIER 3 : Découvrir les nouvelles données à disposition

Première séquence : Quoi de neuf dans l’offre de données : état des travaux et perspectives

Deuxième séquence : en avant-première, présentation des données du nouvel Observatoire Régional de la Rénovation Énergétique et des Coûts


Piloté et financé par la Région, l’ADEME et la DREAL, avec l’appui du FEDER, l’Observatoire régional et territorial énergie climat air (ORECA) est coordonné par Alterre en partenariat avec Atmo Bourgogne-Franche-Comté. Il s’appuie sur la plateforme OPTEER pour mettre à disposition des collectivités, des administrations, des acteurs sectoriels et associatifs un ensemble de données et de fonctionnalités. L’observatoire bénéficie de l’appui scientifique du Laboratoire ThéMA de l’Université BFC qui est à l’origine du développement d’OPTEER.
Pascale Repellin

 

Article rédigé le 16 novembre 2021 - Alterre