Imprimer

Le réseau CapTer a diffusé sa seconde lettre d'info

Capture d’écran 2020-11-19 094332.jpg

Destinée à tous les acteurs en lien avec la protection de la ressource en eau dans les territoires

Le réseau CapTer, Captages et Approches Territoriale, s’inscrit dans la continuité du Réseau Captages, créé en 2012 par Alterre sur la demande des acteurs de la région. Son rôle se résume en 3 points :

  • Mettre en lien les porteurs de projets isolés avec les partenaires utiles (services de l'Etat, collectivités, agriculteurs, industriels, associations, etc.) pour favoriser les échanges et les synergies,
  • Sensibiliser les acteurs à la protection des captages via une approche territoriale,
  • Faciliter l'accès aux informations et valoriser les retours d'expériences.

Dans ce cadre, le réseau organise des journées de sensibilisation, d'échange et de savoir-faire ; Faciliter l’organisation de formations et conférences ; diffuse des outils et des connaissances sur la protection des captages.

Le réseau CapTer prend la forme d’une liste de diffusion à laquelle tout partenaire (institution, association, organisme) ou collectivité peut être inscrit.

La lettre d'info

Cette seconde lettre d’info fait écho au webinaire sur la démarche Terre de sources, organisée par le réseau CapTer en décembre dernier. Elle présente également les initiatives d'adaptation menées dans la région dans le domaine de la gestion de l'eau. Ces connaissances et retours d’expérience sont synthétisés et diffusés à travers la publication Repères n° 80 : "Impacts climatiques : les temps changent en Bourgogne-Franche-Comté, adaptons-nous !"

Consulter la lettre d'info

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'info du réseau CapTer :

formulaire d'inscription


Marie Poignant

Chargée de missions Eau Captages
m.poignant@alterrebfc.org
03 80 68 44 30

 

Artice rédigé le 18/02/2021 - Alterre