Imprimer

Enquête sur des Solutions fondées sur la Nature pour gérer les risques naturels

Capture d’écran 2021-01-20 100458.jpg

Contribuez à cette enquête menée par le Comité français de l'UICN jusqu'au 5 février

Le Comité français de l’UICN est  engagé dans l’élaboration d’un recueil d’études de cas de Solutions fondées sur la Nature pour gérer les risques naturels afin de démontrer et d’illustrer le rôle des écosystèmes forestiers dans la gestion des risques naturels (éboulement, avalanche, incendie...). Il cherche ainsi à identifier des actions de protection, de gestion durable et/ou de restauration d’écosystèmes forestiers mises en place pour réduire les risques naturels (éboulement, avalanche, incendie...) tout en contribuant à la préservation de la biodiversité. Le risque "inondation", ayant déjà été traité dans une autre publication, ne sera pas sélectionné.

Contribuez à cette enquête

Si votre structure met en œuvre ce type de projet ou si vous avez connaissance de tels projets, réalisés en France (Métropole et Outre-mer), qui pourrait intégrer ce recueil d’études de cas, contactez le Comité français de l’UICN :

Justine Delangue, Chargée de mission Solutions fondées sur la Nature justine.delangue@uicn.fr

Un formulaire permet de détailler votre projet. La date limite de retour pour ce formulaire et/ou les propositions de projets est fixée au 5 février.

Ce recueil fera l’objet d’une publication. Il fait suite à celui sur les Solutions fondées sur la Nature pour répondre aux risques liés à l'eau et à celui sur les Solutions fondées sur la Nature pour répondre aux risques littoraux (en cours de finalisation) et s'intègre dans les travaux menés depuis 2015 pour promouvoir les solutions fondées sur la nature en France.