Imprimer

Une étude lancée sur la transition socio-écologique en Bourgogne-Franche-Comté

Réussir ensemble la Transition Socio-Écologique - Participez à cette étude.JPG

Pour réussir ensemble la transition socio-écologique : participez !

Alterre vous invite à répondre et à partager largement l’enquête de la nouvelle étude sur la transition socio-écologique en Bourgogne Franche-Comté, menée par Cyril Masselot et Nanta Novello Paglianti (projet Observatoire de la transition socio-écologique OTSE), de l'Université de Bourgogne-Franche-Comté.

Cette étude leur a été confiée par la Région Bourgogne-Franche-Comté afin d’apporter des éclairages aux élu.e.s pour la définition des futures politiques publiques en matière de transition socio-écologique. Elle a pour objectifs de comprendre comment nous allons réussir collectivement à nous adapter aux mutations sanitaires, environnementales, culturelles, sociales et économiques qui sont en cours. Les réponses permettront aux élu.e.s de mieux comprendre les réalités quotidiennes de chacun, pour accompagner les transitions nécessaires.

Cette étude est disponible en ligne à cette adresse : https://educ.sphinxonline.net/v4/s/prvw7p

Elle est à destination de tous les habitants de Bourgogne-Franche-Comté (de + de 15 ans). Les résultats seront publiés sur le site Internet de la Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement (mshe.univ-fcomte.fr) à partir d'octobre 2020.

 

Pour plus d'informations :

Cyril Masselot & Nanta Novello Paglianti - projet OTSE

MSHE Claude Nicolas Ledoux USR 3124 CNRS/UFC

32 rue Mégevand F-25030 Besançon CEDEX

cyril.masselot@univ-fcomte.fr

nanta.novello_paglianti@univ-fcomte.fr