Imprimer

La prochaine journée du réseau Bocag'Haies aura lieu à Laviron (25) le 19 novembre

Réseau-bocag'haies.jpg

Cette journée s’inscrit dans le cadre du réseau Bocag’Haies de Bourgogne-Franche-Comté animé par Alterre. Elle s’adresse aux élus et agents des collectivités locales, au monde agricole (agriculteurs, chambre d’agriculture, coopératives et fruitières), aux forestiers, aux chasseurs, aux associations naturalistes, aux pêcheurs, aux professionnels du tourisme…

Contenu

Les filières fromagères AOP du Massif du Jura sont étroitement liées au terroir et aux conditions environnementales locales. La biodiversité des prairies (qualité des sols et de la végétation) contribue à la typicité des fromages. Les infrastructures paysagères telles que les haies, les arbres et les mares fournissent d’importants biens et services pour le bon fonctionnement des équilibres naturels et pour l’économie de la région. Cette journée est destinée à mieux comprendre pourquoi s’intéresser au maintien et à la restauration des réseaux de haies et comment valoriser le capital bocager.

Au programme : Témoignages, partage d’expériences, interventions, démonstration de matériels

Inscription obligatoire sur https://cutt.ly/keuoVbX
Possibilité de réserver son repas au prix de 16 €, pris au restaurant La source du Val (règlement individuel sur place).

programme détaillé

Contacts

  • David Michelin ou Fabienne Lapiche-Jaouen, Alterre BFC - 03.80.68.44.30
  • Claire Ducret, URFAC - 03.84.37.23.51

Animé par Alterre, le Réseau Bocag’Haies est né de la volonté de différents acteurs d’associer leurs compétences pour organiser et développer des actions en faveur du bocage, qui soient cohérentes à l’échelle de la région.

David Michelin

 

Article rédigé le 4/10/2019 - Alterre