Imprimer

La prochaine Rencontre des partenaires de l'ORECA aura lieu le 15 octobre 2019

2018-06-26-14h42 - Jean-Philippe HARAND - IMG_6100.JPG

Atmo BFC et Alterre organisent le prochain Comité des partenaires de l’observatoire régional et territorial Énergie Climat Air (ORECA) de Bourgogne-Franche-Comté mardi 15 octobre 2019 à Dijon, à 14h.

Ce comité des partenaires a lieu dans le prolongement de la rencontre des PCAET de Bourgogne-Franche-Comté, qui se tiendra le matin.

Quatre ateliers thématiques sont proposés aux participants :

  • Construire ensemble la nouvelle génération des fiches territoriales dynamiques.
  • La précarité énergétique des ménages : comment mieux la connaître dans son territoire ?
  • Les données mises à disposition dans la plateforme de l'observatoire : nouveautés, évolutions à venir, adéquation avec vos besoins.
  • La séquestration de carbone : comment faire à l’échelle de son territoire ?

Ces ateliers s'adressent à tous les utilisateurs des travaux de l’observatoire : collectivités, institutions, syndicats d'énergie, agences d’urbanisme, chambres consulaires, associations, distributeurs d’énergie...

Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire, avant le 4 octobre 2019.

Rendez-vous dans les locaux de la DREAL, 21 bd Voltaire à Dijon, de 14 h à 16h30.


Piloté et financé par la Région, l’ADEME et la DREAL, avec l’appui du FEDER, l’ORECA est coordonné par Alterre en partenariat avec ATMO Bourgogne-Franche-Comté. Il s’appuie sur la plateforme OPTEER pour mettre à disposition des collectivités, des administrations, des acteurs sectoriels et associatifs un ensemble de données et de fonctionnalités. L’observatoire bénéficie del’appui scientifique du Laboratoire ThéMA de l’Université BFC qui est à l’origine du développement d’OPTEER.

Pascale Repellin

 

Article rédigé le 16/09/2019 par Alterre