Imprimer

Alterre recrute un(e) chargé(e) d'études Observation biodiversité

image actu 2019.JPG

Date limite de réception des candidatures : 8 avril 2019

En 2015, le Conseil régional et la DREAL ont confié à l’agence la mise en place et la coordination d’un observatoire régional de la biodiversité (ORB) à l’échelle de l’ex-région Bourgogne puis, suite à la réforme territoriale de 2016, à l’échelle de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté. Par une note de gouvernance de juin 2018, les pilotes institutionnels ont confié à Alterre l’animation et la coordination de l’ORB de Bourgogne-Franche-Comté.

Le poste

Sous la responsabilité du chargé de mission biodiversité et en concertation avec les partenaires, le (la) chargé(e) d’études participera à la réalisation du programme de travail d’Alterre, et en particulier :

Missions principales :

  • assurer  la  production  d’une  partie  des  indicateurs avec  les  binômes  coordinateurs  de  groupes d’expertises de l’ORB,
  • participer  à  différents  vecteurs  de  diffusion  et  de  sensibilisation  et  valoriser  l’information (plaquette de communication, espace web...) pour construire une culture commune.  

Missions secondaires :

  • participer à l’animation  des instances de gouvernance de l’observatoire (COTEC, COPIL), animer et assurer le secrétariat des groupes d’expertise de l’ORB,
  • participer au secrétariat de l’ORB,
  • présenter ses travaux et les produits de l’ORB au Comité Régional Biodiversité (CRB) et au CSRPN à leur demande.

CDD de 9 mois à plein temps. Poste basé à Dijon, à pourvoir dès que possible.

Date limite de réception des candidatures : 8 avril 2019

Consultez l'annonce détaillée