Accueil > Actualités > Actualités 2012 > Mobilité

Actualités

Imprimer

Mobilité

challenge 2012

27/09/2012 : Au travail sans ma voiture : un challenge à succès

Pour sa 5e édition, le challenge « Au travail sans ma voiture » a été un succès à double titre : d’une part, 52 entreprises et administrations côte-d’oriennes de toutes tailles ont participé, représentant près de 18.000 employés contre 10.000 l’an dernier. D’autre part, Alterre est arrivé premier au classement vélo des petites et moyennes structures ! Cela traduit une importante mobilisation en interne, qui a peut-être été stimulée par la location d’un vélo électrique mis à disposition de l’équipe pendant toute la semaine de la mobilité. En tout cas, ce petit plus aura définitivement provoqué de la bonne humeur et créé de la cohésion dans l’équipe… (merci à notre chargé de mission mobilité pour ses bonnes idées !)

Le principe du challenge était, pour les structures professionnelles situées en Côte-d’Or (administrations, entreprises, associations…), de comptabiliser le nombre d’employés venus au travail les 17 et 18 septembre, autrement qu’en véhicule motorisé « en solo », c’est-à-dire en co-voiturage, bus, tram, vélo, marche à pied, TER, trottinette ou roller…

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité (16-22 septembre 2012), créée en 2002, à l’initiative de la commission européenne. L’objectif est d’inciter les citoyens à trouver des moyens de locomotion alternatifs et plus propres qu’une voiture individuelle. Et si la réduction des gaz à effet de serre est un but affiché, la Semaine de la mobilité insiste surtout sur les changements de comportement face aux moyens de transport.

Pour en savoir plus sur le challenge, consultez la fiche expérience du Challenge "Au travail sans ma voiture"

Dernières actualités


lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté