Accueil > Agenda > Ciné-débat autour du film "qu'est-ce-qu'on attend ?" de Marie-Monique Robin

Agenda

 

Ciné-débat autour du film "qu'est-ce-qu'on attend ?" de Marie-Monique Robin

Projection/débat

jeudi 12 octobre 2017
Montbard (21)

Organisateur(s) : MJC de Montbard

Description

L’association Ciné-Cité et la MJC André Malraux de Montbard organisent une soirée ciné-débat sur la transition énergétique, dans le cadre du festival Passeurs d'image, en présence d'intervenants (élus locaux et issus de la société civile).

En cette occasion seront projetés deux films : "Rencontre avec des jardiniers" réalisé à la MJC dans le cadre de "Passeurs d'Images" par Myleine GUIARD-SCHMID, puis le film de Marie-Monique Robin, "Qu'est-ce qu'on attend ?".

Ces deux projections seront suivies d'un débat animé par la MJC et en présence de deux intervenants, Fabien ULIAN, membre de Semur-en-Transition et Aurélien TRIOUX, élu local et président d'une association de vergers conservatoires et de jardins familiaux. 

 

Rencontre avec des jardiniers

Dans le cadre de "Passeurs d'Images", dispositif d'éducation àl'image, a été réalisé cet été un court métrage d'animation. Ce bref film, réalisé par MYLEINE GUIARD-SCHMID pour la MJC et avec l'aide des enfants de l'atelier 'Stop Motion', part à la rencontre des Jardiniers du Montbardois ...

Qu'est-ce qu'on attend

Qui croirait qu’une commune française est la championne mondiale de la transition vers l’après-pétrole ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. "Qu’est-ce qu’on attend ?" raconte les multiples initiatives qui ont permis à Ungersheim, petite ville alsacienne de 2 200 habitants, de réduire sensiblement son empreinte écologique.

Flyer de la soirée ciné débat du 12 octobre

Informations pratiques
  • à partir de 20h au cinéma "Le Phénix" de Montbard
Contact(s)

MJC de Montbard

03.80.92.12.31

sc.mjcmontbard@gmail.com

Thème(s) de la manifestation : Développement durable, Énergie

Public(s) concerné(s) : Tous publics


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté