Accueil > Actualités > Actualités archivées 2017 > Une formation " Culture DD " pour les collectivités

Actualités

Une formation " Culture DD " pour les collectivités

Chenove_cultureDD_2015.JPG

...organisée à la demande

La DREAL propose une formation « Culture développement durable », avec l'appui d'Alterre. Pendant deux jours, élus et techniciens d’un même territoire - commune, EPCI, Syndicat -, sont réunis pour construire une culture commune autour du langage, des valeurs, des concepts et de la traduction concrète de ce qu’est le développement durable. Ceci en vue de la mise en œuvre d’un projet territorial tel qu’un Agenda 21, un plan climat ou un Projet d’aménagement et de développement durable (PADD).

« La formation, parce qu’elle mixe des collaborateurs de différents niveaux de responsabilités et compétences, et qu’elle alterne apports théoriques et activités participatives, ludiques, est un moment à la fois agréable, enrichissant et concret », témoigne Jean-Noël Thomas, chef du service Environnement et Milieu naturel du Conseil départemental de la Côte-d'Or.

Quatre sessions de la formation « Culture DD » ont eu lieu en 2016. Depuis sa création, en 2011, les communes de Montbard (21), Cosne-sur-Loire (58), Mâcon (71), Chenôve (21) et Sermoise-sur-Loire (58), ainsi que les conseils départementaux de la Nièvre et de la Côte-d’Or ont organisé une ou plusieurs sessions.

La formation « Culture DD » est organisée à la demande.

Les demandes pour 2017 peuvent être formulées dès à présent.

 

Aurélien Trioux
 

Voir la page "Agenda 21"

Dernière mise à jour le 19.05.2017

lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez directement toutes les dernières informations d'Alterre

Consultez les lettres déjà parues


Facebook Alterre Bourgogne-Franche-ComtéTwitter Alterre Bourgogne-Franche-ComtéFlux RSS Alterre Bourgogne-Franche-Comté